Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copa Cinema

Copa Cinema

De la critique subjective mais juste


On achève bien les blogueurs (coup de gueule de mymp à faire passer)

Publié le 27 Avril 2010, 17:33pm

Catégories : #Evènements-Débats

 

COUP DE GUEULE !!!

Hier, le blogueur mymp a publié un article où il exprime son mécontentement après la disparition soudaine de la page communautaire des blogs Allociné. Voici ce qu'il a écrit :

Et voilà, c’est terminé. Le peu d’attention qu’Allociné portait à sa communauté de blogueurs s’est définitivement volatilisé depuis quelques jours (le Club 300, c’est bien joli, mais l’interface améliorée et promise depuis des mois se fait toujours attendre). Ainsi, plus moyen d’accéder à l’ancienne page communauté qui, par rapport à la nouvelle (ratée et maladroitement mise à jour), proposait une liste des derniers articles publiés, des plus commentés, des derniers blogs créés, etc., bref, montrait qu’il y avait du mouvement, une interaction, permettait de se tenir au courant des critiques de films écrites par les blogueurs et d’accéder à d’autres blogs aujourd’hui rendus complètement anonymes et invisibles (surtout pour les nouveaux venus). Quel peut donc être l’intérêt d’une telle démarche ?

"C'est à croire que tout est fait pour décourager ceux qui œuvrent depuis des années pour contribuer à donner à Allociné une façade cinématographique d'une incontestable tenue" (et là je cite très justement Armelle de La plume et l’image). Je vous encourage, comme lors du bordel de novembre dernier, à recopier ce message sur votre blog, à le reléguer sur vos pages Facebook et Twitter (et aussi sur celles d'Allociné pour bien leurs faire comprendre le problème), à me laisser un commentaire rageur (que je ferai suivre aux intéressés) et/ou à envoyer des mails contestataires à Al Amine (alamine@allocine.fr) et à Éric (eric@allocine.fr) pour demander un retour de cette page communautaire ou qu'il y ait, au moins, les mêmes avantages reportés sur la nouvelle, tout en espérant qu'ils feront état de notre mécontentement aux têtes pas vraiment pensantes d’Allociné. Allez, il faut que ça bouge !

Mon avis sur ce sujet : Allociné peut devenir parfois un véritable casse-tête chinois, pourtant, j'évite de trop me plaindre au sujet de ce site qui me plait vraiment depuis que j'en fait parti. Certes je trouve ça vraiment gonflé d'avoir supprimé cette page, mais n'oublions pas non-plus la thèse du bug ! Combien de fois le site s'est retrouvé avec des pages inaccessibles ? Peut-être que dans quelques jours, le bug aura cessé et tout sera réglé. En attendant, je vous demande à vous, blogueurs, internautes de faire passer ce message dans vos blogs.

Mise à jour :

C'est bon !!! L'accueil de la communauté des blogueurs à été remise. Merci à tous ceux qui ont envoyé des messages aux membres d'Allociné, à ceux qui ont fait circulé l'info sur Facebook et autres sites du genre. Merci aussi à ceux qui ont relayer l'info : ffred, Corsu61, Palilia, Plume231, et peut-être d'autres que j'oublie. C'est grâce à vous qu'on a pu sauver cette page bien utile pour tous les blogueurs. Ayant appris cette excellente nouvelle sur le blog de mymp, je vous laisse découvrir ce qu'il a clairement écrit :

[DU NOUVEAU - Mise à jour 29 avril 2010]
LA PAGE COMMUNAUTÉ EST REVENUE !
Merci à Al Amine de m'avoir prévenu par mail, dans lequel il m'écrit qu'Allociné est en train d'apporter des évolutions afin que la nouvelle et future page corresponde à nos attentes. J'ai plaisir à croire que nos râleries y sont (peut-être) un peu pour quelque chose, et les mails envoyés aussi, les articles repris sur les blogs, sur Facebook, Twitter et sans doute ailleurs. En tout cas, il est plus qu'agréable de pouvoir à nouveau naviguer sur cette page et sur d'autres blogs rendus enfin à leur visibilité, et constater ainsi que les blogueurs d'Allociné continuent, plus que jamais, à vouloir parler cinéma.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vais relayer ton article sur mon site également afin d'attirer l'attention sur un fait qui est, il est vrai, vraiment désagréable. De plus, cela m'aura donné l'occasion de visiter ton blog qui est très sympa. Amitiés
Répondre
F
Je rentre de voyage et je tombe sur les fesses de cette disparition. J'avais été alerté par Armelle par email. Je me permets de reprendre ton article pour diffusion sur mon blog et sur facebook. A bientôt. Ffred
Répondre
C
Merci Palilia, le fait que tu ai mis ce coup de gueule sur ton blog m'as permis de découvrir le tien que je vais visiter régulièrement !
Répondre
P
merci Copa738merci d'avoir fait passer le message et ça m'a permis de connaître ton blog ! au cas où notre chère page Allociné ne reviendrait pas je vais donc mettre ton lien dans le mien.
Répondre

Nous sommes sociaux !