Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Copa Cinema

Copa Cinema

De la critique subjective mais juste


En attendant Noël...

Publié par copa738 sur 13 Décembre 2010, 16:40pm

Catégories : #Evènements-Débats

null

 

17 h 40, 13 décembre 2009, un événement hors du commun...

Que se passe-t-il, en ce début décembre, en attendant Noël, les cadeaux, le foie gras et la (ou les, selon l'appétit) dinde(s) aux marrons ? Qu'y a t-il à l'horizon d'assez croustillant pour que je vienne vous faire chier vous faire part d'un bel article ? Que vois-je alors ? Je vois...

Je vois le célèbre réalisateur hongro-polono-albanien, Rusbystrkwetk Wruylioptrendfturkess dont le dernier film, Vie et mort d'un légume vert sous le régime Hitlerien vient de franchir la barre mythique des 100 spectateurs en France.

Tandis que Jurassic Park 4 est en cours de tournage (depuis environ 2004), le dernier volet de Pirates des Caraïbes devrait finalement voir le jour, en espérant que le perroquet ne quiterra pas la troupe, comme les 98% des acteurs des films précédents (il ne reste plus que le singe et Johnny Depp – attention, vous noterez que j'ai bien mis un ''et'' et non une virgule, ça pourrait prêter à confusion).

Du nouveau : l'info vient tout juste de sortir, le dernier Jurassic Park sortira en avril 3992, c'est définitif !

Tim Burton aura mis plus de temps à apprendre à prononcer correctement (et sans écorcher, attention !) le ''fameux'' gagnant du Festival de Cannes 2010 : Apichatpong Weerasethakul (à tes souhaits) que d'accorder du temps et de la passion à son dernier ''film'' (les guillemets autour du mot signifient tout et rien en même temps), Alice au pays des merveilles.

Ben Stassen et Xavier Beauvois sont devenus de vrais petits génies prodiges cette année (à quand le Prix Nobel de la médecine ?). Un puissant somnifère est en vente grâce à eux sous forme d'un coffret 2 DVD (Des hommes et des dieux + Le voyage extraordinaire de Samy = sommeil garanti). 

Pendant ce temps, A serbian film, film d'horreur de l'année continu de faire parler de lui. 4512 litres de vomis déversés en moyenne par séance. C'est environ 300 litres de plus que Cannibal Holocaust. On pourra dire que le ''nouveau-né violé'' à détrôné la ''femme empalée sur un piquet pendant qu'une pauvre tortue se fait déchiqueter''.

Il s'est passé de grandes choses cette année. Mais aujourd'hui, on s'en fout. On s'en cogne royalement, parce qu'aujourd'hui, messieurs, aujourd'hui, mesdames, Copa738 à tout juste 1 an !

Le blog en chiffres

Avec près de 104 000 visites, soit une moyenne de 284 visites par jour ; 164 articles, soit environ 1 tous les 2 jours ; 275 commentaires (et je tiens à vous dire que tous les spams anglais – 150 au total – ont tous été supprimés sans aucune pitié), soit une moyenne de 5 déposés chaque semaine ; 30,98 MB d'espace de stockage utilisés sur les 200 MB autorisés (oui ça tout le monde s'en fout) ; une position autour de la 30ème place au classement des meilleurs notes de blogs et quelques apparitions (record : troisième place il y a 1 mois) dans le Top50 (réservé aux plus grands) des blogs les plus visités : constatez par vous même que Copa738 possède les chiffres en sa faveur, et que l'auteur compte bien remercier tous ceux qui laissent des commentaires sur son blog et aussi ceux qui visitent régulièrement ce site. Merci à tous !

Et maintenant que Copa738 est rentré dans le Top10 des caractères les plus tapés sur Google (aux côtés de Avatar, Twilight, Justin Bieber et Geneviève de Fontenay à poil), il sera difficile pour moi de décrocher de ce formidable blog qui me fait progresser dans mes procédés (parfois, certes, un peu casse-gueules) d'écritures et me fait encore plus aimer cet art qu'on appel le cinéma.

Coming soon

Bientôt sur ce blog, l'arrivée de critiques (assez courtes) de séries TV (parce qu'il n'y a pas que le cinéma et que ça m'arrive des fois de regarder la télé). Elles paraitront toutes par petits paquets de trois. La première critique sortira le lundi, la deuxième le mercredi et la troisième le vendredi. Sauf que le temps passé entre chaque parution en trio de séries est totalement aléatoire : ça peut être une semaine comme 3 mois. Mais je vous garanti que cette promesse sera tenue, et cela commencera en début 2011 (du moins je l'espère).

Quoi d'autre ? Une nouvelle chronique, avec l'aimable participation de Plume231, une nouvelle catégorie qui sortira en 5 articles sous le nom de Cinéma is my drug, qui parlera de mon parcours cinéphile (de ma naissance à ce que je suis aujourd'hui, avec en fil rouge : mes tendances filmiques à travers les années), mais aussi du cinéma d'hier (article ''marathon'' qui synthétisera le cinéma de sa création jusqu'à la fin du 20ème siècle), le cinéma d'aujourd'hui (mes impressions, mes coups de gueules, ce qui va et ce qui ne va pas : le tout dans un discours 100% subjectif) et aussi de mes pressentiments, de mes prédictions sur ce que sera le cinéma de demain (4D ? 5D ? disparition des DVD ?).

Et ce sera tout, merci d'avoir lu mes débilités ma chronique jusqu'au bout. Bonne fin d'année à tous et vive le cinéma.

  

Commenter cet article

MillionDollrasBaby 21/12/2010 21:09

Le dentiste ? Le fleuriste ? C'est trop pour moi, j'abandonne avant même d'avoir commencé... ;)

mymp 21/12/2010 20:08

J'attends la thèse aussi, en plus je n'ai pas encore évoqué ni ma dentiste, ni mon fleuriste... Et puis concernant mes préférences, j'ai déjà tout dit sur mon blog, donc te bile pas Ben : en fait je suis une lesbienne, pas trop attirée par les petits minets glabres avec la mèche rebelle puisque je préfère les ventrus poilus et chauves qui fument de gros cigares !

copa738 20/12/2010 18:27

@Ben : Tu u arrivera ne t'inquiètes pas va !
Moi aussi je vais souvent sur ton blog, j'ai bien débattre avec toi sur un sujet (récemment : "Machete" que j'ai adoré mais que tu as détesté).
J'attends ta thèse sur les gouts de Mymp. Mais fais bien attention : il va brouiller des pistes en incluant son boucher !!!

@ Silice : Ouais mais la blogosphère sur Allocine s'est arrangée depusi els nombreux coips de gueules ! Ca fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu de bug : touchons du bois !

@ Faire part : Merci du commentaire.

@Chippily : Ouais, bah j'avoue que je me suis bien inspiré de ta plume et de ton humour pour faire ce billet (ce que j'en ai chié pour trouver toutes ces "blagues"). Enfin, si ça a plu au maitre de l'humour (euh pardon, à la maitresse de l'humour - j'arrive pas à me faire que t'es une fille, ça m'énerve !), c'est que j'ai fais ce qu'il fallait...

Chippily 20/12/2010 16:19

comment ça des débilités ?!? Je m'insurge, Monsieur ! Moi j'ai trouvé cet article très agréable à lire, et bénéficiant d'un humour truculent ! ;-)
Joyeux bloganniversaire en tout cas !!! Et bonne continuation ;-)

faire part 20/12/2010 11:41

Waw, félicitations pour votre travail, grand merci à vous pour vos conseils et je partage pleinement cette positon. Euh voilà tout est dit, oui votre billet est bien bon, j\'ajoute votre blog à mes favoris. NB : Je vais avoir besoin d\'un peu de temps pour bien assimiler le tout.

Nous sommes sociaux !