Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Copa Cinema

Copa Cinema

De la critique subjective mais juste


Blogueurs Allocine, le peuple migrateur

Publié par copa738 sur 15 Juillet 2011, 16:02pm

Catégories : #Evènements-Débats

  null

« Bonjour,

Le 31 décembre 2011, le service AlloCiné Blogs sera arrêté. AlloCiné assurera donc pendant l'été, et avec votre accord, la bascule de votre service de blog vers un autre service tout aussi gratuit : OverBlog, 1ère plateforme de blogs en France. Pour assurer la qualité de votre blog, AlloCiné met tout en ouvre afin que les articles que vous avez publiés et les commentaires que vous avez reçus soient automatiquement migrées chez OverBlog. L'adresse de votre blog sera changée de [...].blogs.allocine.fr vers une nouvelle url de votre choix, AlloCiné assurera gracieusement la redirection du trafic entre ces 2 adresses pendant 6 mois afin de préserver au mieux votre audience ainsi que votre référencement. Vous pourrez choisir votre url dès réception d'un e-mail de confirmation de la bascule, dans le courant du mois d'août. Nous vous invitons cependant à avertir votre lectorat de ce changement prochain dès à présent. Un nouvel espace d'administration ainsi que de nouvelles interfaces graphiques vous seront alors proposés. Dans les prochaines semaines, vous recevrez d'autres emails sur le sujet pour vous informer de l'avancée de la migration. Rassurez-vous, toute cette migration sera progressive - vous ne serez pas tous contactés en même temps - et nous serons là pour répondre à toutes vos questions !

Nous vous remercions de l'attention que vous porterez à ce message. Cordialement. L'équipe AlloCiné »

Voilà le message qui traîne dans nos boites-mail depuis cet après-midi. Mis à part un gros manque de détails et des fautes d'orthographe à tomber par terre, le message fait peur. Ça y est, la migration arrive. La bonne nouvelle est que les commentaires et l'intégralité des articles seront conservés (rien de dit à propos des compteurs de visites cependant). Allocine n'en peut plus, les bugs répétés, quelques blogueurs qui partent et de nombreux coups de gueules, elle abandonne, nous abandonne. Nous sommes dont contraints de migrer vers Overblog, terre inconnue mais sacrée pour les blogueurs. Le problème qui se posera est que le cinéma prendra une toute petite place dans cette immense blogosphère. De plus, les url vont changer, et de nombreux blogueurs risquent de se perdre de vue. L'avantage est qu'on aura plus à se soucier des spams et que la rédaction d'un article sera plus facile. Il faudra cependant prendre ses marques, ce qui prendra du temps. Bref, cette migration sonne le renouveau dans la blogosphère, un nouveau départ pour nous tous. Tout semble bien organisé, même si j'ai quelques questions à poser, encore.

C'est donc sur ce que je vous annonce que ce blog sera bientôt un tas de ruine, pollué par les ''storage area network'' et autres spams (la migration se fera dans quelques semaines). Les vieux articles resteront ici, mais seront aussi déplacés vers Overblog. Dès que la migration se fera, je vous communiquerai la nouvelle adresse de ce blog qui portera le même nom, et sera rédigé toujours de la même manière, en espérant que les nombreux visiteurs et commentateurs me suivront...

Commenter cet article

Marie 21/05/2013 18:07

Merci pour cette article

Keruit 26/08/2011 12:08

Hold-up intellectuelBonjour,
Cela ressemble à un hold-up intellectuel.
Il semblerait que les nouveaux patrons (américains) d'Allociné n'aiment pas du tout la concurrence de point de vue, que nous faisons à la plateforme allociné.
C'est vrai qu'il faut bien admettre que nous , cinéphiles, sommes plus enclins à critiquer les blockbusters américains, qu'à être leur soutien.
Et c'est normal, plus on voit de films, moins on apprécie le manque de profondeur des scénarios de films à gros budget.

Je ne sais pas ce que vous en pensez,
mais cette migration imposée,
n'est-elle pas l'affaire des propriétaires d'Allociné ?

goodfeles 21/07/2011 12:45

Je suivrai ton blog quoiqu'il en soit :) Pour ma part je me rend indépendant en faisant mon propre espace perso pour debut l'an prochain !

Je tourne donc la page des blogs mais je garde toujours un oeil sur les bons blogs comme le tiens !


Bonne "migration" !

kschoice 18/07/2011 18:32

Overblog ne me semble pas beaucoup mieux en terme de bugs, Stoni (Davidéociné) y est, et perso il faut valider trois fois son commentaire avant qu'il n'apparaisse, sans compter qu'il faut à chaque fois remettre son pseudo, son lien URL car il n'y a pas de case "se souvenir de mes coordonnées".
Il me semble par ailleurs que c'est encore plus pollué niveau publicité...Maydrick ausi est sur over-blog (La lumière vient du fond) et voici ce qu'il met sur sa bannière de présentation..." SI VOUS SOUHAITEZ CREER VOTRE BLOG, NE CHOISISSEZ PAS OVER-BLOG : DES BUGS TOUS LES JOURS !!!"
Je ne sais pas si c'est un vrai mail, mais en tant que possesseur d'un blog chez Allociné, je n'ai pas reçu ce mail.
Par précaution je vais sauvegarder tous mes articles édités sur mon blog Allociné, on ne sait jamais.

Magusneri 17/07/2011 01:39

Je me sers pas mal du site Senscritique aussi pour noter les films et proposer mes critiques, ça élargit le cercle des lecteurs. C'est un site très sympa !

Nous sommes sociaux !