Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Copa Cinema

Copa Cinema

De la critique subjective mais juste


Coup de gueule

Publié le 3 Janvier 2010, 17:56pm

Catégories : #Evènements-Débats

Moi, nouveau dans la blogosphère depuis peu, j'enrage ! Il est de plus en plus difficile de se balader dans l'interface sans que d'innombrables bugs interviennent : pertes de fichiers suite à un enregistrement raté, impossibilité de mettres des images ou de mettres des textes en couleurs, et je vous passe d'autres problèmes du genre. C'est pour cela que je pousse un coup de gueule aujourd'hui et que je fais passer un article (du nom de "Blogueurs en colère") publié quelques mois auparavant par mymp. Cet article sera à faire passer (même si je m'y prend un peu tard) et je mettrai aussi toutes les dernières news que mymp a rédigé sur son article au fil des évènements. Je lui laisse désormais la parole (sachant que ce que vous allez lire n'est pas dans l'ordre chronologique, plus on descends, plus on remonte dans le temps...) :

[DU NOUVEAU ! - Mise à jour 13 octobre 2009]
Nouveau message d'Éric sur le "Forum des réactions"
, plutôt encourageant : "Suite à vos messages, nous avons constaté un problème supplémentaire que vous aviez détecté, nous sommes spammés depuis le début du mois (et beh dis donc, heureusement qu'on est là). Ce spammeur publie des articles en masse et c'est lui occupe notre plateforme et la rend inaccessible. Notre équipe s'occupe actuellement de résoudre ce problème en priorité (c'est déjà ça de gagné, et a priori de réglé). En ce qui concerne l'amélioration de la plateforme, nous reviendrons d'ici la fin du mois pour vous faire un point global sur les améliorations que nous allons faire à la plateforme et le calendrier de celles-ci. Merci encore de votre compréhension". Il semblerait donc que les manifestations de plus en plus nombreuses des blogueurs d'Allociné aient ENFIN porté leurs fruits, du moins aient éveillé un début de soupçon de miette de prise de conscience chez notre hébergeur adoré, en espérant surtout qu'il y ait un réel suivi technique promis, rapide et efficace, et que tout cela ne soit pas de la poudre aux yeux, de simples jolis mots histoire de nous calmer un peu pour finalement ne rien faire de concret par la suite. Wait and see, mais pas trop longtemps quand même...  


[DU NOUVEAU ! - Mise à jour 10 octobre 2009]
Sur le "Forum des réactions" concernant les évolutions et idées pour la future Allociné V6 (vous pouvez d'ailleurs aller voter, et laisser vos commentaires, pour l'article concernant une meilleure interface des blogs qui en est déjà à plus de 70 votes, le classant premier dans le top des évolutions proposées et exprimant bien la lassitude chronique des blogueurs, en cliquant directement
ici), Éric, du marketing d'Allociné, annonce qu'Allociné "est conscient du problème. Nous recherchons actuellement une solution durable pour vous permettre de bloguer dans les meilleures conditions. Toutes nos excuses pour les problèmes que vous rencontrez actuellement". Enfin un début de considération, malheureusement sans plus de précision technique ou temporelle, qui laisse à espérer un vrai changement à venir et une meilleure utilisation de l'interface des blogs...

Depuis des mois, éditer un article sur l’interface d’Allociné devient un exercice de plus en plus difficile et compliqué.
Entre les temps d’attente interminables, les surcharges de connexion, les outils graphiques qui ne fonctionnent pas, la limite de stockage ridicule, Allociné nous offre un éventail complet de désagréments et d’énervements qui donnent envie d’aller voir ailleurs (en à peine une semaine, 4 blogueurs, et pas des moindres, sont partis vers de meilleurs horizons).

C’est pourquoi, dans la mesure où d’autres blogueurs désirent s’associer à ce ras-le-bol général, relancé par Gérard Rocher et déjà relayé sur pas mal d’autres blogs, je vous invite à exprimer ici votre mécontentement ou à recopier cet article sur votre blog (et ainsi de suite), espérant peut-être faire comprendre aux hautes instances d’Allociné que cela ne sert à rien de jouer la sourde oreille ou de préférer la politique de l’autruche. Et leur faire admettre, surtout, qu’il faut réellement améliorer l’interface (peut-être prévu avec le lancement prochain de la nouvelle version du site) déficiente et presque obsolète qui tient lieu aujourd’hui de pauvre système d’édition.
Nous participons, dans une certaine mesure, à la renommée et à l’efficacité d’Allociné (sans parler des retombées publicitaires), il serait bien alors que notre hébergeur prenne enfin en compte nos revendications et nos contrariétés, et arrête de nous traiter comme des vaches à lait à qui l’on ne doit absolument rien.



Commenter cet article

Qux 04/01/2010 18:41

C'est bien pour cette raison que je ne vient plus trop sur allocine ^^

Nous sommes sociaux !