Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Copa Cinema

Copa Cinema

De la critique subjective mais juste


A l'eau ciné

Publié par copa738 sur 14 Avril 2011, 16:26pm

Catégories : #Evènements-Débats

null 

Cet article a été rédigé à l'époque où ce site était hébergé par Allocine...

 

Un bug de plus de 72 heures, une interface inaccessible, un apparition fréquente de ''404 blog introuvable'', mais que se passe-t-il chez Allociné ? Depuis quelques semaines, certains parlaient d'un éventuel ''déménagement'' des blogueurs allocinéens (tous redirigés vers Overblog), aucune nouvelle depuis, et des problèmes qui continuent. Cette multitude de ''pépins'' a conduit certains blogueurs à abandonner le navire (Christophe a jeté l'éponge, Squizz est parti vers d'autres horizons, Eric-C a bien faillit s'en aller pour de bon, …). De plus, la plateforme de blogs est bien le seul endroit sur Allociné aussi handicapé par les bugs, alors que le reste du site fonctionne à merveille. Le pire dans tout ça, c'est peut-être le fait qu'en temps de problèmes de ce genre, personne d'Allociné n'est apte à nous répondre. Ils ignorent les (nombreux) messages et ne livrent aucunes explications. Voici donc deux des nombreux messages ''coups-de-gueules'', en espérant qu'ils parviendront à faire bouger les choses.

Tching : ''Allo Allociné ?''

"Il est définitivement chiant de perdre du temps sur des articles dont la publication est rendue improbable, coupée, interrompue par tout un tas de bugs divers et de cessations, pendant des heures parfois, du fonctionnement de la plate-forme. Il est définitivement chiant de ne rien savoir sur ces dysfonctionnements récurrents, sous couvert officiel d'un excès de visiteurs - un peu de franchise ; on ne va pas nous faire croire que la plate-forme des blogs Allociné est à ce point visitée, ou davantage, par exemple, que le site permanent d'Allociné, sans parler de Facebook ou autre... - ou sous couvert plus officieux d'un changement d'hébergeur - là encore, de la franchise : peut-on savoir ce qui se passe (les moments et les durées des interruptions...) et jusqu'à quand espérer que cela soit passé ?

Et le plus définitivement chiant, c'est sans conteste le silence d'Allociné qui, lui, ne subit aucune interruption ; comme la constance, l'invariant du problème. Peut-être Allociné, devant la réactivité des blogueurs, et si ce n'est devant la fuite d'une grande partie des visiteurs et des contributeurs, condescendra bien à un peu d'honnêteté, et, peut-on rêver, de courtoisie : informer, rendre public, faire savoir..."

Mymp : ''QUI VEUT ALLER FOUTRE LE BORDEL CHEZ ALLOCINÉ ?'' 

 ''L’histoire est malheureusement faite pour se répéter, on le sait tous et, comme en octobre 2009, Allociné prouve encore une fois son incompétence et sa politique de l’autruche face à sa communauté de blogueurs. L’interface des blogs sombre dans un abîme technique toujours plus profond, toujours plus gigantesque, interface qui, depuis sa création, n’a pratiquement pas évolué d’un iota.

J’ai fait un rêve : des blogueurs en colère se rendent dans les locaux d’Allociné à Paris pour aller se faire entendre une bonne fois pour toutes, sans être ignorés comme de vulgaires chieurs qui passent leur temps à râler. Avec quelques autres blogueurs (allez voir et rejoignez le groupe sur Facebook "Fronde des blogueurs Allociné"), nous sommes prêts à franchir le pas pour y exposer notre hargne contestataire et notre ras-le-bol général, il faut juste pouvoir rassembler le plus de blogueurs possible et trouver un jour et une heure qui arrangent tout le monde. Et puis après, pourquoi pas, on peut tous ensemble aller boire une bière et parler cinéma, ce sera toujours ça de sympa à faire.

Alors, qui veut aller foutre le bordel chez Allociné pour en finir avec cette interface de merde ?''

Commenter cet article

copa738 01/05/2011 19:59

Tu as raison, mais bon ! J'espère que ça va bouger !

kschoice 25/04/2011 20:13

Je suis pas très loin de paris...alors pourquoi pas :-)
Pour ce qui est des bugs, ça ne date pas d'aujourd'hui, j'avais un blog de jeux, et j'ai vite déménagé tellement l'édition des posts était devenue une vraie galère.
J'ai gardé mon blog ciné, mais je poste beaucoup moins qu'avant...je n'ai pas voulu tout recommencer ailleurs, en tous cas pour mes articles, alors je continue sur Allociné, mais il me faut régulièrement une bonne demi-heure pour peaufiner mon post tel que je le vois...une véritable épreuve...l'interface me déplace mes photos, me met tout mon texte en gras ou en italique, me met des doubles espaces là où il n'y en a qu'un...
Bref...la galère quoi.
J'ai l'impression que nos blogs leur coûte plus de temps pour pas grand chose (pour eux je parle), alors que quand même on apporte une certaine manne en termes de visites...mais bon.

Nous sommes sociaux !