Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Copa Cinema

Copa Cinema

De la critique subjective mais juste


Aux médiums, conseillers en dissertation, sites de jeux et de paris en ligne etc.

Publié le 18 Septembre 2010, 08:42am

Catégories : #Evènements-Débats

 

Cela fait maintenant des mois que la blogosphère Allocine est contaminée par ces innombrables commentaires anglophones qui deviennent avec le temps de vrai parasites à eux tous seuls. Le 8 septembre 2010, Chippily, blogueuse réputée lance un petit coup de gueule contre ce genre de commentaires, que je vous laisse lire ci-dessous cet énième coup de gueule que je fais circuler sur mon blog :

D'abord, il y a eu les commentaires signés par des sites en pleine promotion. Participants au débat, constructifs, donnant leur avis sur le film...bref, pas de problème. Sont ensuite venus les messages en anglais répétitifs. Un peu gênants, mais bon, je passe, je suis bonne poire. Mais là... Là, mes amis, vous avez franchi la barre ultime. La barre du foutage de gueule intensif. Parce que, oui, chers sites de paris en ligne, d'aide à la dissertation, ou, que sais-je encore, recopier des bouts de mes articles pour les mettre en commentaires, j'appelle ça du foutage de gueule intensif. Alors, si vous voulez faire votre petite pub en donnant un avis personnel sur le film dont il est question dans l'article, aucun problème ! Mais si c'est pour me remettre mon article en commentaire ou me mettre un truc en anglais avec "stuff" dedans, désormais, je sors le bazooka direct. Vous voilà prévenus.

Oui, je suis entièrement d'accord avec elle. Que des gens style ''Poker'' ou encore ''Tournoi de Poker'' mettent des commentaires comme « Ce film c'est de la bombe », je ne dis rien, même si la recherche de vocabulaire n'est pas spécialement prononcée. Sauf qu'après, j'ai eu le droit à un nombre incalculable de publicités en anglais avec des liens et tout ce qui suit. Ça peut énerver sur le coup, mais un peu de pub dans ce monde de brute ne ferait de mal à personne. Et c'est en effet par la suite que cela a empiré... Comme le dit si bien Chippily, les sites publicitaires ont commencés à recopier des passages de mes articles (le contenu du commentaire leur est bien égal, leur but étant de laissé leur lien sous leur pseudo). Vachement énervant et on a la fâcheuse impression qu'ils se foutent de nous. Et par la suite, j'ai eu encore plus d'incohérences... J'ai eu par exemple un commentaire sur Alien, la résurrection qui disait un truc du genre « C'est un chef d'œuvre du burlesque », rien à voir donc (peut-être une mauvaise traduction). Et ce commentaire a aussi été publié dans d'autres articles. Et il a fallu des semaines avant que je me rende compte que ce fucking ''evening dresses'' (c'est le nom du spam) avait copié un commentaire d'un tout autre article et avait fait du copié/collé sur d'autres critiques.

C'est là que ça dépasse les bornes, ce n'est plus du mépris, c'est juste du gros foutage de gueule. Alors vous voilà prévenu aussi, j'en ai plus qu'assez de ces messages à la con, alors à tous ces ''dissertation writing'' et autres ''essay papers'', je vous conseille vivement d'aller polluer d'autres sites ailleurs. Que vos commentaires aient un rapport avec le film et que vous critiquiez un film pour vous faire un peu de pub, je suis d'accord, mais par pitié, stoppez immédiatement vos messages anglais à n'en plus finir et vos copiages honteux des articles et des messages de commentaires. Et maintenant que mon blog est infesté de près de 100 messages de ce type, les effacer serait gaspiller mon temps, mais j'espère que ce message sera diffusé sur quelques autres blogs et que l'on trouvera vite une solution à tous ces problèmes qui, il faut bien le dire, démoralisent nos chers amis blogueurs.

Du nouveau : juste pour dire que j'ai (enfin) supprimé tous les spams inutiles (je garde les sites qui donnent leur avis)...



Commenter cet article

copa738 28/10/2010 20:53

Ah oui pardon ``

Chippily 28/10/2010 19:08

Oups, désolé, j'arrive un peu avec trois plombes de retard :s alors, tout d'abord, merci de m'avoir cité (par contre, euh, Chippily Show un blog réputé...j'ai des doutes ^^) et ensuite, j'ai l'impression depuis quelques temps d'être un peu moins envahie... je dis bien "un peu moins", parce que c'est pas encore réglé à 100% tout ça...mais bon, c'est déjà un début !

PS : par contre, petit détail, je ne suis pas un blogueur mais une blogueuse :) mais bon, je sais, vu que mon clavier n'arrive pas à faire des petits coeurs sur les "i", c'est pas flagrant ^^

csra 05/10/2010 18:46

mauvais commentairesBof moi j'en ai eu 2, mais je les laisse c ar je n'ai pas beaucoup de commentaires. Il faut que je montre que je suis visité!

copa738 02/10/2010 10:02

Finalement, j'ai pris la décision de supprimer définitivement tous ces fucking commentaires anglais et je suis passé de 320 commentaires à 185. Ça change mais ça prouve que mon blog ne joue pas uniquement sur des spams. J'ai l'impression d'être plus léger sans tous ses trucs parasites, j'encourage tout le monde à suivre le mouvement pour qu'un jour, ces messages quittent définitivement de la blogosphère !

copa738 20/09/2010 17:18

Réponse à mymp : Je me dis que maintenant qu'il y en a presque 150 sur le blog, je vais pas me faire chier à tout supprimer sachant qu'il faut que je trie ceux qui mettent de la pub et ceux qui donnent leur avis...
Réponse à HENSLEYMatilda23 : Tu comprends pas que cet article est un message contre le genre de commentaires à la con que t'envoie. C'est plutôt un comble je trouve. Soit c'est du mépris, soit tu (ou vous) es/êtes trop con(s) pour vous rendre compte que c'est un message anti-spam.
Vivement une idée lumineuse d'Allocine pour nous virer tous ces parasites !

Nous sommes sociaux !