Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Copa Cinema

Copa Cinema

De la critique subjective mais juste


Evènement en ce moment sur Arte à ne manquer sous aucun prétexte

Publié le 12 Février 2010, 19:19pm

Catégories : #Evènements-Débats

 

Au moment où j'écris cet article, le film a commencé depuis 20 minutes environ.

De quel film je vous parle ?

Il s'agit de Metropolis bien sûr qui est diffusé ce moment même sur Arte (canal 7 pour ceux qui ont la TNT, canal 5 pour ceux qui ont les 6 chaines, canal 7 sur le satellite et sur le câble).

C'est ce film de 1927 qui dure à la base 2h00 qui a été remasterisé et enrichi de 25 minutes de film.

Explications : si vous regardez Arte depuis 20h40 vous savez comment ces 25 minutes ont été ajoutées. C'est en 2008 qu'on a retrouvé par hasard une bobine contenant des scènes coupées inédites du film jamais diffusés à ce jour. Metropolis qui n'avait jamais eu de véritable version au sens propre du terme tient là sa restauration totale et définitive de 2h25.

Un événement à ne manquer sous aucun prétexte. C'est tellement rare de nos jours de voir un événement de cette ampleur sur une télévision française.

Pour ceux qui sont devant leur poste en train de regarder ce film, pas de problème. (pour ma part, je l'ai enregistré), donc pareil pour ceux qui ont fait comme moi. Par contre, les images sautent, et le son n'est pas toujours très raccord pour la simple et bonne raison que le film est diffusé depuis Berlin et que la musique est jouée en direct par un orchestre.

Quand à ceux qui ont (malheureusement) manqué cette occasion de voir cet évènement, allumez votre télé et profitez du reste du film.

Pour en savoir plus sur cette diffusion en direct de Berlin de Metropolis, cliquez ici.



Commenter cet article

Silice 22/02/2010 12:43

Idem. Enregistré mais j'ai pas encore eu ni le courage, ni le temps de le voir...

copa738 21/02/2010 11:09

Malheuresement il y a des coupures sur l'enregistrement (le film etait retransmis de Berlin), donc c'est agaçant surtotu que pendnat qu'il y a un arret sur image, le temps défile et on ne voit pas environ 5 secondes du film, vous allez me dire que ce n'est pas énorme mais sacahnt qu'il y a une coupure toutes les deux minutes environ, je vous laisse compter le nombre de secondes perdues !

cinegump 21/02/2010 10:46

C'est sur que c'est un événement que j'ai enregistrer mais pas encore regardé !
Un datedans l'histoire de ce chef d'oeuvre !

Nous sommes sociaux !